Galerie

10.02.2018

Il neige sur les villes princières de l'ancienne Russie, du 5 au 28 janvier 2018


Dans mes yeux il neige encore

Le voyage. Un grand brasseur d'images, de sensations, d'idées. Un souk toujours achalandé, prêt à n'importe quelle recomposition créative, voire même à quelque débordement imaginaire bricolé à partir de l'abondance des souvenirs. En fait, le voyage, alors même qu'il est accompli, derrière nous, n'appartient nullement au passé. Il renouvelle sans cesse ses possibles, à la moindre incitation et souvent même sans notre expresse permission. Comme un arbre puissant, ses ramifications subversives trouent, défient et aèrent les empilements encombrés de nos vies. Le gage d'une nourriture délectable pour notre âme. 

Ce matin, la neige si fine qui semble poudrer même le dessous des branches m'a ramenée en Russie. A cet indicible itinéraire dans le temps comme dans la géographie que nous avons déroulé ensemble. Alors j'ai rebrassé quelques cartes images pour le plaisir de faire démarrer la roue fertile de la mémoire. Bon voyage!

Marie



suivant >

Archives



L' Aventure du beau

Des oeuvres et des sites choisis en vertu de leur exceptionnelle capacité créatrice à incarner notre histoire. Une approche lente, sensible et en profondeur afin d'en révéler le sens, comprendre mieux qui nous sommes, et, pourquoi pas, construire une expérience personnelle de la beauté. Des voyages d'art cousus main, en petits groupes d'une dizaine de personnes. Voyager le monde...autrement.